Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité routière au Sénégal : Un manifeste lancé par les Patriotes Riders Team

Single Post
Sécurité routière au Sénégal : Un manifeste lancé par les Patriotes Riders Team
L'inquiétude face au nombre alarmant d'accidents mortels de la circulation pousse les Patriotes Riders Team à sortir un manifeste pour dire stop. Les Patriotes Riders Team réclament des mesures fortes de la part des autorités compétentes pour mettre fin à cette situation critique. Seneweb vous livre les 10 recommandations de leur pétition.

"1. Respect de la loi et du Code de la route : Nous exigeons que la loi et le Code de la route soient rigoureusement respectés par tous les usagers de la route, qu'ils soient conducteurs de véhicules motorisés, piétons ou cyclistes.

2. Application des sanctions prévues par la loi : Nous demandons que les sanctions pour les infractions au Code de la route soient appliquées de manière stricte et équitable, sans aucune forme de favoritisme ou de corruption.

3. Renforcement des contrôles policiers et gendarmes : Nous appelons à un renforcement des contrôles de la police et des gendarmes sur les routes, afin de dissuader les comportements dangereux et d'assurer le respect des règles de circulation.

4. Lutte contre la corruption : Nous exigeons une lutte ferme contre la corruption dans les processus d'obtention du permis de conduire, des visites techniques, du contrôle et paiement des amendes, afin d'assurer l'intégrité des contrôles routiers.

5. Identification et sécurisation des axes routiers dangereux : Nous demandons l'identification des axes routiers les plus dangereux et la mise en place de mesures de sécurité adéquates, telles que des aménagements routiers, des limitations de vitesse et des campagnes de sensibilisation.

6. Signalisation de sécurité sur les chantiers routiers : Nous insistons sur l'importance pour les sociétés en charge des chantiers routiers de mettre en place une signalisation adéquate pour garantir la sécurité des usagers de la route.

7. Mise en place d'une brigade motorisée spéciale équipée de caméras embarquées : Nous proposons la création d'une brigade de motos spéciale équipée de caméras embarquées, chargée de traquer les infractions telles que l'utilisation du téléphone au volant, afin de renforcer la sécurité routière et de dissuader les comportements dangereux.

8. Régulation et législation sur le transport de personnes en motos : Nous demandons une régulation et une législation plus stricte concernant le transport de personnes en motos, en imposant des normes de sécurité telles que le port du casque pour le conducteur et le passager, des limitations de nombre de passagers, et des formations obligatoires pour les conducteurs de motos-taxis.

9. Mise à jour du cadre réglementaire : Nous réclamons une mise à jour du cadre réglementaire concernant les véhicules de transport en commun et les motos-taxis, afin de préciser les obligations et responsabilités des propriétaires et conducteurs en matière de sécurité routière.

10. Révision de la formule des assurances : Nous demandons une révision de la formule des assurances pour que ce ne soit pas la victime qui doive prendre en charge les frais d'huissier pour le constat en cas d'accident. Cette responsabilité devrait incomber à l'assureur afin de garantir une indemnisation juste et équitable pour toutes les parties impliquées".

Dans le manifeste mis en ligne, ils invitent à agir ensemble "de manière urgente et déterminée pour mettre un terme aux accidents de la circulation et protéger la vie de tous les citoyens. Nous appelons les autorités compétentes à prendre des mesures concrètes dans les plus brefs délais pour assurer la sécurité routière au Sénégal".


13 Commentaires

  1. Auteur

    Rosamo

    il y a 2 semaines (20:19 PM)
    Le changement est en chacun d'entre nous. Soyons exigeants envers nous même tout changera naturellement pour le bien
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:28 PM)
      Y a pas a chercher mille solutions. Il suffit que les gendarmes et policiers soient reglo et appliquent les sanctions comme il faut et ferment toutes portes a la corruption 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:59 PM)
      Dans un pays où les piétons traversent à tout bout de champs les routes, sans passer par les passages cloutés réservés, ou en coupant les ronds points sous le regard des policiers chargé de réglementer la circulation .
      Les conducteurs, au lieu de respecter le code de la route, nous imposent le code la main (laissez-moi passer, arrête toi, roule doucement...). Ou bien ma voiture est plus grosse que la votre, alors je passe ou tu trépasses, sans oublier ceux qui pensent que par ce qu'ils qu'ils sont arrivés les premiers au niveau de l'intersection, forcément ils sont prioritaires. Pour eux les signalisations servent uniquement à la décoration.
      Dans un pays où on roule sur la bande d'arrêt d'urgence.
      Dans un pays où les assurances sont complices de cette situation, pas de malus pour décourager les chauffards et encore moins de bonus pour les bons comportements.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:02 PM)
      J'étais à excellec ils m'ont licencié abusivement sans me payer mes droit.et beaucoup d'autre père de famille 
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (20:24 PM)
    Point 10

    Révision de la formule des assurances : Nous demandons une révision de la formule des assurances pour que ce ne soit pas la victime qui doive prendre en charge les frais d'huissier pour le constat en cas d'accident. Cette responsabilité devrait incomber à l'assureur afin de garantir une indemnisation juste et équitable pour toutes les parties impliquées".

    visiblement cette proposition est faite par un ignorant du mécanisme de constat des assurances : la victime a déjà le choix entre

    - le constat de la police ou gendarmerie 

    - le constat à l'amiable par le réseau d'expert ( cas de dommages matériels)

    - le constat par huissier pour ce qui sont pressés 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:32 PM)
      Mais toujours est-il que c'est la victime qui paient l'huissier, le carburant des gendarmes et/ou policiers. Même si l'assureur va lui rembourser les frais d'huissier après deux ans voire trois. C'est toi qui fait le malin en nous récitant un cours d'élève assureur. La réalité sur le terrain est autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:46 PM)
      Ça se voit que vous n'avez jamais eu d'accident, tant mieux pour vous.
      En cas d'accident, s'il n' y a pas de dégâts corporels, ni la police ni la gendarmerie ne se déplace pour faire le constat. La ou les victimes font appel à un huissier, à leurs frais (35 000 F par victime et à payer cash). La victime ou les victimes pourront se faire rembourser pour leur assureur.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:58 PM)
      @20h26
      en cas de dommages corporels le constat de la police ou la gendarmerie est obligatoire 
       
    Auteur

    Right

    il y a 2 semaines (20:30 PM)
    On s en fout des patriotes. Stop la manipulation. La campagne est finie. Reveillez vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:41 PM)
      Merci mon frère. Ils sont vraiment rigolos ces comédiens des réseaux sociaux. Patriotes ryders de mes chiottes...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alaingaye

      il y a 2 semaines (23:10 PM)
      Salut mon cher, je pense que la definition de PATRIOTE tu dois l'aprendre.
      Ces gens, avant les elections et pendant les elections ont joué leur partition.
      Si apres leur victoire ils continuent de participer a la bonne marche de la societe, je pense qu'il faut les feliciter et leur suivre dans leurs actions
    {comment_ads}
    Auteur

    Abass

    il y a 2 semaines (20:39 PM)
    L'urgence c'est la baisse des prix des denrées de première nécessité comme promis. 

    Aucune autre diversion ne passera. 

    Tout ce dont vous énumérez est prévu par la loi et les règlements qui régissent la République. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:40 PM)
      ca prendre le temps que ca prendra pour reduire les denrees de premiere necessite diaroul yakamti andelen akk dal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:44 PM)
    son excellence Bassirou Diomaye Dokhote Faye.  Le 1er ministre ousmane boune sonko 
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:46 PM)
    Patriote riders Moy lane mom?? ce pays est une vraie farce !Dafa melni thi guenteu bou bizarr la niou nekeu!

    l'Etat c'est du sérieux!!!

    Sengal comédie club😅
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:01 PM)
      Vraiment que des opportunistes qui attendent leurs part de gâteau 
      les "patriotes riders" de gros comédiens qui singe les motards pro-TRUMP 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:46 PM)
    Patriote riders Moy lane mom?? ce pays est une vraie farce !Dafa melni thi guenteu bou bizarr la niou nekeu!

    l'Etat c'est du sérieux!!!

    Sengal comédie club😅
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Sénégalais

    il y a 2 semaines (21:21 PM)
    Bonjour,

    J'attends vraiment une réaction de la part de l'autorité en charge. Je sais que le régime qui est sorti n'a pas fait grand chose pour arrêter l'hémorragie mais il faut que les personnes en charge réagissent et urgemment.

    Merci 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:50 PM)
    L'immatriculation doit être obligatoire pour les motos. Les charrettes doivent retourner au village, la signalisation d'interdiction pour les charrettes est bafouée, même les policiers n'en tiennent pas compte.
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:23 PM)
    Maintenant ils commencent à comprendre le métier des forces de l'ordre.bravo

    parlez nous de la baisse des denrées alimentaires 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:41 PM)
    il devraient ajouter  l interdiction des moto et diakarta dans le centre ville.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:03 PM)
    L alcool au volant à creusé ´
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:13 AM)
    Merci les Patriotes Riders!!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email