Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Tribunal de Dakar: Pour vol de carburant, un chauffeur syndicaliste jugé

Single Post
Tribunal de Dakar: Pour vol de carburant, un chauffeur syndicaliste jugé

Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier Samba Ba. Le chauffeur de camion de la société Gazal Transport est accusé d’avoir volé 80 litres de carburant.


 

 
Samba Ba n’en revenait plus. Le chauffeur de camion a maille à partir avec la justice pour une affaire de carburant. Les faits se sont passés le 23 août 2018 quand le sieur Ba se rendait à l’usine Kiréne du Sénégal. « J’étais en train de prendre mon petit-déjeuner à 200 mètres de mon camion. Et à mon retour, j’ai vu 4 bidons remplis de carburants à coté du véhicule. Le chef de sécurité m’a demandé d’où venaient ces bidons. Je lui ai dit que je n’en savais rien du tout. En réalité, on m’avait donné 50 litres de Gasoil, suffisant pour le voyage aller-retour de Dakar-Usine Kiréne-Dakar. mais, il restait 20 litres dans le réservoir. Donc,il y avait 70 litres dans le réservoir. c’est le chef de sécurité de l’usine qui m’a interpellé. Il m’accusait d’avoir rempli 4 bidons de 20 litres de gasoil venant de mon réservoir. Je ne sais pas qui a mis les bidons à coté de mon camion. Le chef a écrit un procès verbal où il affirme m’avoir pris la main dans le sac en train d’extraire du gasoil de mon réservoir. Il avait pris mon permis de conduire et m’a laissé partir » a expliqué le syndicaliste Samba Ba pour se laver à grande eau.


 
Mais c’était sans compter sur la suspicion du chef du personnel, Kélé Robert. Ce dernier qui n’a vu que les photos de bidons remplis de carburant n’a trouvé mieux que de déposer une plainte contre le sieur Ba. La partie civile ayant trouvé les faits constants, a tout simplement demandé la réparation du préjudice. De son coté, la défense a soulevé des contradictions dans l’accusation de leur client. Sur ce, elle demande sa relaxe. Mais le tribunal a mis l’affaire en délibéré, le verdict sera rendu le 21 septembre prochain.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:48 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:49 PM)
    Les chauffeurs sont coutumiers de tels faits. sathie bakhoul
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:46 PM)
    les peuls sont coutumiers de tels faits, c'est culturel chez eux car l'adage peul dit "netto ko gala gala ngoyka" ç'est à dire "djiss lo beugue djeul ko ayoul". En plus le patronyme de ce sieur est Bâ comme dans Dème-Ká-Sow-Bâ. :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (22:12 PM)
      tu as raison , mais ahmadou bamba ba est peul, ainsi qu'oumar foutiyou est maodo malick sy !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR