Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yeumbeul : Maïmouna Ndoye Seck offre un important lot de fournitures scolaires aux élèves

Single Post
Yeumbeul : Maïmouna Ndoye Seck offre un important lot de fournitures scolaires aux élèves

Dans le cadre des activités sociales de son mouvement Gungé Macky Sall (GMS), Maïmouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, a offert un important lot de fournitures scolaires aux élèves de Yeumbeul (banlieue dakaroise). La remise du don a eu lieu ce samedi à Yeumbeul, en présence de Serigne Cheikh Gallo Laye, fils du khalife des layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, des délégués de quartier de la localité, des parents d’élèves, des élèves, entre autres.

Les fournitures scolaires offertes sont composées 200 kits comprenant chaque, un sac de «qualité supérieure», 2 cahiers de 100 pages, 2 cahiers de 50 pages et «tout le nécessaire» pour un écolier.  

Maïmouna Ndoye Seck indique que son geste est une façon de «renouveler la collaboration et la confiance mutuelle qu’elle a nouée» avec Serigne Cheikh Gallo Laye.

Elle explique : «Comme nous avons l’habitude de le faire lors des différents événements religieux ou social, la rentrée des classes, le Ramadan, la Tabaski, etc., nous avions décidé, comme à l’accoutumée, de donner des fournitures scolaires à des familles démunies. Et nous avions appris que Serigne Cheikh Gallo Laye faisait la même chose au niveau de Yeumbeul. C’est pour cela que cette année, nous avons décidé de lui donner cette dotation pour qu’il puisse la distribuer aux populations de Yeumbeul.»

Aux parents, la ministre a demandé d’encadrer leurs enfants dans leurs études.

La présidente du mouvement GMS a réitéré son engagement à accompagner le président de la République, Macky Sall, vers la présidentielle de février 2019 pour lui assurer une «victoire éclatante».

Serigne Cheikh Gallo Laye, pour sa part, a signalé que Maïmouna Ndoye Seck est «une personne qui respecte sa parole et ses engagements, qui ne vient à Yeumbeul que pour la population». Il a remercié la ministre pour son geste  et formulé des prières pour la réalisation de ses projets.

Le religieux a aussi profité de l’occasion pour inviter les parents d’élèves à surveiller et accompagner leurs enfants dans leurs études. Parce que, signale-t-il, «il n’y a point de développement sans l’éducation».   

Venus nombreux assister à la rencontre, les élèves ont remercié vivement la bienfaiteur pour son «soutien et son accompagnement».

Le collectif des parents d’élèves de la commune de Yeumbeul a aussi magnifié et salué à sa juste valeur cet acte social de Maïmouna Ndoye Seck. Les délégués de quartier n’ont pas manqué à remercier la présidente du mouvement GMS.  

Post Gallery

1 –  Yeumbeul : Maïmouna Ndoye Seck offre un important lot de fournitures scolaires aux élèves

Post Gallery

2 –  Yeumbeul : Maïmouna Ndoye Seck offre un important lot de fournitures scolaires aux élèves

Post Gallery

3 –  Yeumbeul : Maïmouna Ndoye Seck offre un important lot de fournitures scolaires aux élèves

Post Gallery

4 –  Yeumbeul : Maïmouna Ndoye Seck offre un important lot de fournitures scolaires aux élèves

Post Gallery

5 –  Yeumbeul : Maïmouna Ndoye Seck offre un important lot de fournitures scolaires aux élèves

Post Gallery

6 –  Yeumbeul : Maïmouna Ndoye Seck offre un important lot de fournitures scolaires aux élèves

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:31 PM)
    Avec l'argent du contribuable ce n'est une offre. C'est le dû du peuple sénégalais. Sinon tu fais un virement de ton propre compte en banque ou un chèque de ton nom avec une traçabilité, que tout le monde sache que l'argent vient de ton salaire mensuel. Arrêtez les Mackysards de berner le peuple. Tout argent que vous recevrez, brave population du Sénégal, sachez qu'il vous revient à juste titre, vous n'êtes en rien redevable de ces malfrats mackysards.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:45 PM)
    C'est à cause d'offres de ce genre ou de dons de ce type sans aucune traçabilité justifiée d'un point de vue comptable et éthique que vous avez emprisonné Khalifa. Vous ne vous l'appliquez pas et êtes intransigeants avec vos adversaires politiques. C'est 2 poids 2 mesures. Vous n'êtes vraiment pas un exemple de bonne conduite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:49 PM)
    Offrez offrez Peuple prenez prenez Vous avez votre carte électorale vous avez la liberté de voter pour qui vous voudrez le 24 février 2019. ATTENTION A L'ACHAT DE CONSCIENCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:00 PM)
    Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite. Comment un so-disant journaliste peut de bonne foi écrire de telles inepties. Je ne milite point mais je crois les bonnes âmes sont celles qui commandent le convenable et proscrivent le blamable.

    Le gouvernement du peuple ne peut pas faire un don ce dernier! Ayez un peu d'honneur, de clairvoyance et de discernement si vous voulez être parmi les meilleurs!

    Que la miséricorde soit sur les veridiques!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:03 PM)
    Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite. Comment un soi-disant journaliste peut de bonne foi écrire de telles inepties. Je ne milite point mais je crois que les bonnes âmes sont celles qui commandent le convenable et proscrivent le blamable. 



    Le gouvernement du peuple ne peut pas faire un don à ce dernier! Ayez un peu d'honneur, de clairvoyance et de discernement si vous voulez être parmi les meilleurs! 



    Que la miséricorde soit sur les véridiques!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:13 PM)
    http://sudfmsenradio.com/objection-07-octobre-2018-ousmane-sonko-depute-president-de-pastef :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:20 PM)
    http://sudfmsenradio.com/objection-07-octobre-2018-ousmane-sonko-depute-president-de-pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:20 PM)
    je ne savais pas qu'elle a autant d'argent .

    Ou c'est l'argent du contribuable ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Soleil Man

    En Octobre, 2018 (22:09 PM)
    Chaque enfant sur l'ensemble du territoire doit etre scolarise , et chaque enfant necessiteux doit avoir les fournitures scolaires et tenus gratuits. chaque annees.Nous en avons 2 millions de non scolarises .

    Le systeme scolaire est tres mal gere depuis le debut.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR