Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accident de Matam : Effroyable !

Single Post
Accident de Matam : Effroyable !

L'accident survenu ce mercredi à hauteur du village de Douma Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé, a fait 3 morts et plusieurs blessés. Vu l'état du minicar (voir photos) qui a heurté un bus venant à sens inverse, on comprend la lourdeur du bilan.

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:50 PM)
    Ce sont toujours les même qui sont impliques dans les accidents mortels. Taxis, transports public. C'est quand même curieux. Y a t'il un ministère qui s'occupe des transports? C'est leur boulot de reformer, prendre des mesures. Ces permis de conduire qui sont distribués comme du café touba
  2. Auteur

    Etat Trop Faible

    En Septembre, 2017 (15:11 PM)
    ENCORE UN FOIS JE VOUS LE RÉPÈTE NOUS AVONS UN ETAT TROP FAIBLE.

    MÊME SI TOUT LE MONDE SAIT QUE LES POLICIERS SONT CORROMPUS C'EST LE RÔLE DE L'ETAT EN PARTICULIER DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS DE PRENDRE DES MESURES COERCITIVES.

    BEAUCOUP DE VÉHICULES DOIVENT ETRE ENVOYÉS A LA CASSE.

    NOUS EN AVONS MARRE DES ACCIDENTS RÉCURRENTS. PAS UN JOUR SANS ACCIDENT.

    TROP C'EST TROP.

    L'ETAT DOIT SE BOUGER LE CUL.
    • Auteur

      Siley

      En Septembre, 2017 (15:31 PM)
      l'etat tjrs l'état. et si vous arrivez pas a bander c'est aussi l'état. les sénégalais sont droles quoi. l’indiscipline généralisée c'est notre responsabilité a tous. toutes les composantes de du pays sont responsables. arretons l’indiscipline généralisée!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (18:48 PM)
      message subliminal à l'attention de certains : ca ne serait pas la faute à la france?
    • Auteur

      Manou

      En Septembre, 2017 (20:12 PM)
      apparemment le bus est un saviem.

      saviem (société anonyme de véhicules industriels et d’équipements mécaniques).

      fondation de saviem : 1955

      disparition de saviem : 1978

      ...et des bus saviem foisonnent partout au sénégal.

      cela résume tout.

      autant c'est valable pour saviem, autant c'est valable pour berliet (1899-1978), certains mercedes de l'entre 2 guerres,...

      on ne respecte surtout pas les sénégalais...État comme professionnels du transport.
    Auteur

    Diaphilo

    En Septembre, 2017 (15:12 PM)
    LORSQUE LES MASSES ET LEURS ÉLITES SONT FAIBLES D'ESPRIT ET DE MENTAL( IMBÉCILLITÉ ) C'EST LE RÈGNE ABSOLU DE L’IRRESPONSABILITÉ SPIRITUELLE ET MENTALE !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:34 PM)
    c'est la faute de Macky Sall :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (18:49 PM)
      c'est la faute à macky si les sénégalais roulent comme des..... sénégalais?
    Auteur

    Seneralleur

    En Septembre, 2017 (15:51 PM)


    Oui, 1000 fois oui l'Etat est fautif et responsable de tout ce qui ne va pas dans ce pays et en particulier de tous ces accidents quotidiens. Quel laxisme, quel irresponsabilité au sommet de notre Etat.

    Quand on voit l'état de nos routes surtout celles du Fouta, on ne doit plus s'étonner que des personnes meurent chaque jour. Les cercueils roulants qui circulent au Fouta et dans l'ensemble du Sénégal devraient tout simplement disparaître de la circulation. Au lieu de voter des lois bidons et insensées, il faut nettoyer nos routes et abandonner la loi qui interdit d'importer des voitures de plus de 8 ans alors qu'on permet à des carcasses centenaires de rouler en toute impunité sans aucun contrôle technique. C'est une contradiction sans nom dictée par des intérêts mafieux.



    WASSALAM
    Auteur

    Radar

    En Septembre, 2017 (16:13 PM)
    Déjà en 2002, un programme nommé Programme d'Ajustement Sectoriel des Transports (PAST) avait décidé du remplacement des taxis, cars rapides et cars Ndiaga NDIAYE par des cars neufs. 15 ans après, le bilan doit être fait. Il est médiocre.

    Au Sénégal, nous avons de bonnes idées mais c'est l'application ou la pratique qui pose de gros problèmes.

    Il faut qu'on arrête d'organiser des séminaires et des réunions avec les bailleurs de fonds (FMI et Banque Mondiale) qui aboutissent à pas grand chose finalement.

    Ces vieux cars, bus et camions doivent être remplacés et envoyés à la casse ou être jetés à la mer pour attirer les poissons.

    Le seul fait de les maintenir en exploitation montre que la sécurité et la vie des passagers sont relégués au second plan. Il n'y a que les transporteurs qui tirent profit de cette situation.

    1 - Qu'ils aillent prendre des crédits dans les banques pour acheter des cars neufs

    ou 2 - qu'ils aillent directement chez les vendeurs prendre à crédit des cars neufs.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:16 PM)
    Toujours les mêmes ! Transports en public, taxis, taxi-brousse. Ils ne respectent aucune règlementation, ni rien, ni personne.

    Il ne faut pas appeler ça des accidents mais des MEURTRES, des ASSASSINATS.

    Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:23 PM)
    A quand l'engagement de la responsabilité de la police et de la gendarmerie qui permettent à ces cercueils ambulants, et à leurs "chauffards" de circuler malgré tout?

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:27 PM)
    Senegal lifa ame dafa haram gni gnou dink reewmi sen securite rek mo diarr yone li tchi dess sen yone nekoutchi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:29 PM)
    mmmmmmmmm

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:38 PM)
    on a affaire a un peuple docile les senegalais devraient protester en masse contre cette hecatombe pour que les dirigeants bougent leurs culs
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (07:16 AM)
      protester contre qui on avez la posibiliter de protester y as 2 mois mais on na soutenu le gouvernement aveuglement surtout dans la region de matam ou les routes sont mal fait y as pas de securiter. sauf dans les localiter ou l a p r est majoritaire on fait tout pour les satisfaires. les autres non ses sa l etat du senegal le favoritisme
    Auteur

    Sagouins

    En Septembre, 2017 (17:39 PM)
    Qui est fou de qui...



    Il faut continuer à être un peuple de sagouins,

    ni propreté, ni discipline, ni respect, ni rigueur ne verront le jour dans ce bled avant un siècle....je ne parle pas de l’honnêteté qui est un autre sujet...

    4 générations !!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:51 PM)
    A quand une campagne de sensibilisation? Des contrôles routiers stricts (permis, assurance).... et pourquoi pas véhicules volés !
    Auteur

    Niit Doff

    En Septembre, 2017 (22:09 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et de leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendiez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts, ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

    Auteur

    Pi Pipe

    En Septembre, 2017 (22:52 PM)
    Je jure que je suis un Mackyste . Il faut cependant reconnaitre qu'il y a un laisser aller dans le transport en commun de personnes . Et le premier responsable c'est l'etat du senegal (le ministre en charge du transport et celui en charge de la securité routiere) . Ces deux sont les seuls et uniques responsables des accidents sur l'ensemble du territoire nationale. A defaut d'avoir le courage de mettre en fourierre les cars N'diaga N'diaye et cars rapides ( manou , poste 3 a donné les raisons) et je n'en reviens pas car ce qu'il a dit est une verité à l'etat pur qu'il n'est pas permi d'alterer. On peut apporeter le minimun de securité -- 1°) Exiger que les portes d'accés à l'interieur des cars soien sur le coté droit -- 2°) Suprimer les sieges du milieu(aussi valable pour les bus) et interdire les sieges "veraille" --- 3°) -- Amener les policiers et les gendarmes a croiser leurs bras devant les billets de banque que leur tendent les apprentis
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:24 PM)
    AJOUTEZ A CE BORDEL LES CALECHES CHARETTES ET SCOOTERS DANS LA CAPITALE
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:42 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR