
Samedi, finale de la Coupe du maire de Dakar. À trois minutes de la fin de la partie, les Étudiants du Duc mènent (69-64) par cinq points d'écart. Moment choisi par l'entraîneur de la Douane, Mamadou Guèye «Pa bi» pour faire entrer à la fois Louis Adams, Brahim Gaye et Alcaly Ndour, qui étaient durant une bonne partie du quatrième quart temps. Ce coaching s’avérera gagnant.
D'entrée Brahim plante un tir à trois points alors que Alcaly se signale par un deux points. En moins d'une minute, les pendules sont remises à l’heure (69-69). Les Douaniers ne semblaient pas disposer à se contenter d’égaliser. Ils appuient sur l’accélérateur. Louis Adams réussit deux lancers-francs avant que son coéquipier Pape Moustapha Diop enflamme leurs supporters par un panier à trois points.
Et à 22 secondes de la fin, tournant de la rencontre. Un des trois arbitres siffle une faute intentionnelle contre un joueur du Duc sur Louis Adams alors que le score était de (84-82) en faveur de la Douane. Sans trembler, Adams assure ses deux lancers et sur l'attaque qui suit, les Étudiants perdent la balle au profit de Abdoul Bâ.
L'ancien joueur du Duc marque les deux points avant que Louis Adams et Alcaly Ndour n'assurent le spectacle pour permettre à la Douane de s’imposer par 92 à 84, signant ainsi sa dixième victoire en 34 éditions de la Coupe du maire de Dakar.
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (15:17 PM)L excellence est douanière
Participer à la Discussion