Ligue des champions : Ibrahim Mbaye et le PSG dos au mur face à Newcastle
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Ligue des champions : Ibrahim Mbaye et le PSG dos au mur face à Newcastle
Le paradoxe du « Sonko + » : La seule voie pour Bassirou Diomaye Faye (par Adama Ndiaye)
« Un joueur (Brahim Diaz) arrête le jeu et dit à l’arbitre on ne joue plus et l’arbitre s’exécute »
Le club fanion de Ziguinchor est toujours invaincu à domicile depuis le début du championnat professionnel de Ligue 1 de football, après 12 journées.
Fraîchement couronné champion d’Afrique, le Sénégal s’apprête à vivre un nouveau moment fort de son histoire en affrontant la France lors de la Coupe du monde 2026.
Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste a émis des réserves sur les primes et distinctions annoncées par le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour récompenser les joueurs de l’équipe nationale de football, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2026.
Face aux spéculations la présentant comme la compagne d’un footballeur international, Maïmouna Aidara adopte un ton à la fois détendu et ironique
Sénégal : le récit hallucinant de Yehvann Diouf sur l’affaire des serviettes
David Hundeyin sur le Sénégal : "Si vous laissez votre vol impuni, les gens oublieront que vous avez été volé et l'histoire sera réécrite"
LEÇONS DE LA CAN 2025 : Sadio Mané ou la victoire sous l’éthique de la grandeur et de la responsabilité symbolique (par Khadiyatoulah Fall)
Rio Ferdinand : « Sadio Mané a sauvé la face du football africain… »
Semences, rendements, sécurité alimentaire : Le regard d’une chercheuse de l’ISRA
La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations a officiellement pris fin le 18 janvier 2026 à Rabat, avec le sacre du Sénégal, vainqueur du Maroc (1-0) après prolongation.
Il est des matchs qui dépassent le simple cadre du sport pour s’ériger en parabole.
Mon Dieu… par où commencer?
Gana Gueye : «C'est Allah qui nous a donné la victoire aujourd'hui…»
"On a réussi l'organisation de la CAN et maintenant on va la gagner !", "la Coupe rentre à Dakar, c'est sûr à 99%": à Paris, dans des restaurants, bars, commerces, les supporters se préparent pour la finale opposant le Maroc au Sénégal à Rabat dimanche soir.
Le Maroc et le Sénégal se croisent ce dimanche en finale de la CAN 2025. Le pays hôte, mis sous pression par son public chauffé à blanc...