Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Mort suspecte d’un vieux à Dalifort : les explications d’une «Badienou Gokh»
De nouveaux éléments éclairent l'altercation survenue ce dimanche 3 août 2025 entre le maire de Kaolack, Serigne Mboup, et le préfet.
Dans un communiqué consulté par L’AS, l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites Industriels (APROSI) a justifié le licenciement pour faute lourde d’Aly Fary Ndiaye, ancien cadre de la structure.
À travers un communiqué rendu public, jeudi dernier, le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) a dénoncé les « 10 200 milliards d’endettement sans résultats visibles». Ainsi, il exige des explications sur la destination des 10 200 milliards FCFA contractés en quatorze mois, dont 4 500 milliards en 2024 et 5 700 milliards en 2025.
C’est connu de tous
Le Directeur général du Budget, Massamba Dieng, s’est exprimé sur le Rapport Trimestriel d’Exécution Budgétaire (RTEB) couvrant le quatrième trimestre 2024 et le premier trimestre 2025.
Le lutteur Sa Thiès est de nouveau au cœur des discussions.
Il n’a pas esquivé. L’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Yuval Waks, s’est prêté à un long exercice d’explication ce lundi 16 juin, lors d’une conférence de presse virtuelle. L’occasion, pour lui, de détailler les motivations de l’offensive israélienne contre l’Iran mais aussi d’aborder les conséquences que pourraient avoir ce conflit au Moyen-Orient et dans le reste du monde.
Le Ministère des Finances et du Budget a annoncé, dans un communiqué publié ce jour, le report de la publication des Rapports Trimestriels d’Exécution Budgétaire (RTEB) pour le 4? trimestre 2024 et le 1?? trimestre 2025.
Les cours du pétrole se sont envolés vendredi après les frappes israéliennes contre des installations militaires et nucléaires en Iran, le marché redoutant fortement une escalade militaire au Moyen-Orient et des perturbations sur les approvisionnements d'or noir dans la région. Explications.
Ce mercredi 11 juin 2025,, le député Thierno Alassane Sall, ancien ministre, a adressé une question écrite au ministre des Énergies, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, dénonçant les prix inchangés et élevés du carburant à la pompe au Sénégal. Dans son courrier daté du 10 juin 2025, Sall met en lumière une situation paradoxale : malgré une baisse de 18,09 % du cours du Brent (de 81,96 USD à 67,13 USD) et une dépréciation de 5,43 % du dollar (de 607,396 XOF à 574,435 XOF) entre juin 2024 et juin 2025, les prix sénégalais restent parmi les plus élevés de la sous-région.
Ce mercredi 11 juin 2025, Birahim Seck, coordonnateur national du Forum civil, a publié une déclaration sur X demandant des explications sur l’affaire Cheikh Gueye, accusateur de l’ancien ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, plutôt que de maintenir en détention Moustapha Diakhaté.
Ismaïl Madior sous bracelet électronique:explication détaillée de M.Diop sur la décision de justice
Abibou et K. Aboubacar, de nationalité nigérienne, ont été arrêtés à la Médina.
Elle a été arrêtée par la Division spéciale de cybersécurité et placée sous mandat de dépôt pour collecte et publication illicite de données de ses clientes en défaut de paiement
Cité dans le scandale Covid, la cinglante réplique du rappeur Simon : "ñiimay xaar dinañu maxé ndax..
Senelec informe son aimable clientèle qu’en raison d’un incident survenu sur son réseau de distribution, l’alimentation électrique est perturbée dans les zones de MERMOZ.
Mamoudou Ibra Kane a noté des incohérences entre les derniers rapports de la Cour des comptes et celui qui a été publié, le mercredi 12 février 2025, mettant à jour un carnage financier lors des dernières années du règne de Macky Sall.
Habib Bèye, l'ex-international sénégalais conduira les destinées du Stade Rennais, jusqu’à la fin de la saison
Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens du Sénégal s’est exprimé sur l’accident mortel survenu ce mardi.